Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-merveilles-de-la-connaissance
Albums Photos
Publicité
Archives
les-merveilles-de-la-connaissance
les-merveilles-de-la-connaissance
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 831
Pages
12 juillet 2013

En mémoire de Sammy, essai à l'aquarelle

 

En mémoire de Sammy, essai à l'aquarelle

 

Ma dernière aquarelle

 

 

Mon premier essai.

J'ai peint cette aquarelle en mémoire de Sammy. C'était notre petit chien. On a dû le quitter lorsque je suis parti en mission pour deux ans en Afrique en 1988. J'ai essayé de le peindre à l'huile d'après une photo que j'ai conservée. 

Sammy en 1988 (peinture huile)

 

 

Trente ans plus tard, notre fils vit avec "Lou" son chien qu'il élève depuis la naissance de celui-ci. Je n'arrive pas à retrouver le nom de sa race (c'est un nom un peu compliqué), mais il est magnifique. Leur liaison est une liaison d'amour. Pour moi, j'aime Lou comme j'ai aimé Sammy dont j'ai malheureusement appris la disparition à notre retour d'Afrique.

 

Lou (aquarelle)

 

 

 

Je me souviens de nos ballades à Chamrousse. Pendant que marchais sur les sentiers de Belledonne en partant des lacs Robert, Sammy montait vers un sommet, puis revenais me voir et ainsi tout au long de la randonnée. Il était infatigable.

 

chamrousse.com    chamrousse.com -webcams (regardez comme si vous y étiez).

 

geol-alp.com/belledonne -Géologie Chamrousse station, lacs Achard

vimeo.com -vidéo au-dessus du lac d'Annecy

 

Vue sur le Recoin où nous avions notre studio (en haut tout à gauche)

 

Le lac Achard

 

La Croix de Chamrousse

 

Les lacs Robert, point de départ de nos randonnées vers les sommets.

 

Les pistes enneigées

 

Via ferrata Chamrousse les trois fontaines

 

Le recoin la nuit (vue sur la vallée de Grenoble).

 

Les sommets au-dessus des lacs Robert

 

Les lacs en été

La géologie de Chamrousse (une de mes passions)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité