Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les-merveilles-de-la-connaissance
Albums Photos
Publicité
Archives
les-merveilles-de-la-connaissance
les-merveilles-de-la-connaissance
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 878
Pages
13 janvier 2014

Mes peintures: essais de nus

Mes peintures: essais de nus 

 

Je vais suivre les conseils de Nicole qui me suggère d'essayer la peinture inspirée. Je viens d'acheter le livre de Patricia Seligman "le carnet de nature de l'aquarelliste" je lis un de ses livres que j'ai trouvé à la bibliothèque; "l'aquarelle en 10 leçons." Je vais donc commencer depuis la début pour essayer de libérer  mes gestes et obéir à ce que je ressens sans me forcer à suivre un modèle, en clair me libérer de la pression du cerveau gauche pour suivre l'instinct et la liberté du cerveau droit. 


Mais auparavant, j'ai essayé de "rattraper" et améliorer les quelques nus que j'avais peint avant 2013 dont nu 1 au pastel et nu 2 à l'aquarelle.  

 

nu 1 au pastel

 

nu 2 aquarelle

Le résultat n'est pas satisfaisant mais je le diffuse tout de même pour les commentaires puissent à m'améliorer. 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Voici aussi quelques anciennes de mes peintures:

 

nature morte acrylique



acrylique

 

perspective à l'acrylique

 

paysage à l'huile

 

 

paysage à l'huile

 

 

rouge-gorge à l'huile

paysage à l'huile

 

paysage à l'huile stylisé

 

paysage d'hiver à l'huile

 

chalets en hiver à l'huile

 

chemin en été à l'huile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité